Alex n’est bien sûr pas remise du jetlag en moins de 12 heures, nous visons donc le versant sud du Grand Canyon dans sa partie la plus touristique et donc facilement accessible au South Rim. On ne fait qu’une petite balade vers les points de vue vite atteins. On commence par le West Rim Drive.
Contrairement au site au nord-ouest qu’André a visité deux années plus tôt, on ne voit l’eau du Colorado River que très rarement, on est simplement trop loin en distance horizontale et in n’y pas cette verticalité comme au Toroweep Overlook.
Le chemin visible sur la photo ci-bas mène vers le Plateau Point. La plupart ce ces chemins ne mènent pas jusqu’au niveau de l’eau.
Certaines mesas se transforment en crête solitaire comme l’avancement du Maricopa Point appelé The Battleship.
Le chevalement de la Lost Orphan Mine se trouve sur le plateau entre le Powel Point et le Maricopa Point. Bien que le parc national du Grand Canyon ait été instauré en 1908, la mine est réactivée durant la seconde guerre mondiale. Mais le rendement est resté trop faible.
Sur le East Rim Drive, on voit jusqu’à l’eau du Colorado River à partir du Desert View Point.
Parmi les curiosités techniques du Grand Canyon range aussi le train Grand Canyon Railway. Ce train relie Williams près de Flagstaff avec le Grand Canyon Village au sud des grandes gorges. Williams est certes reliés au réseau ferré national, mais aucun train passager ne rejoint la petite ville. Le Grand Canyon Railway est donc un simple train nostalgique qui ne circule plus régulièrement, En 1998, les voitures ne sont pas climatisées.
Alex est reprise de fatigue durant l’après-midi et comme elle dort bien en roulant en voiture, on roule. Il y a de toute manière du chemin à faire pour rejoindre le campground du Monument Valley
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