Le nom d’Afrotolakos nous intrigue et nous cherchons ici un hôtel. Comme c’est loin de tout, il faut aussi qu’il y ait un restaurant, mais ici tous les hôtels peuvent aussi servir à dîner, même si cela ne sort que de la cuisine des propriétaires ou gérants. Nous trouvons l’Hôtel Agia Fisi (qui ne semble plus exister), mais c’est une des maisons aux formes simples de cette côte sinon assez sauvage. Nous nous demandons pourquoi il n’y a pas plus de tourisme ici. Quelques chiens de garde aboient toute la nuit.
Nous prenons une douche dans notre chambre, réservons le diner et nous partons vers la mer pour le coucher du soleil.
Depuis que nous sommes sur l’île de Crête, nous n’avons vu que la côte sud. Nous serons gâtés. Nous avons emporté un gobelet et le vin acheté à Kandanos. Il s’agit d’un bouteille en plastique avec une simple étiquette avec es deux mots ΝΤΟΠΙΟ ΚΡΑΣΙ, cela signifie vin local. Il est de couleur brune et opaque, cela ressemble la la soupe de poisson. Il n’est donc pas du toit filtré. Mais il est très bon et fort, sans doute il ne se conserve pas bien.
Quand le soleil est définitives couché, nous rentrons à l’hôtel pour dîner. Ayant encore faim après notre grande randonnée, nous commandons deux grands plats de viande du barbecue. Curieusement, on nous sert tous les deux ces deux plats, donc quatre en tout. Cela fait vraiment des quantités énormes de viande, de légumes et de pommes de terre, mais nous ne protestons pas et mangeons tout.
Le lendemain matin, nous regardons encore un peu la côte ouest et passons ensuite en direction de la Canée (Hania).
No Comments