Nous ne dédions que rarement une page à un camping, mais celui-ci à Sorrento a quelques atouts. D’une part il est accessible en transports en public, d’autre part il est silencieux, vert et très ombragé. Mais il aussi quelques défauts. Son équipement est standard sans plus, le prix est assez cher, il n’a pas ouvert toute l’année et il est agencé en étages. Les places basses ne sont accessibles qu’à pied et comme nous voyageons en voiture normale et avec tente, nous prenons même la place la plus basse. C’est hyper tranquille, mais il y a du chemin à faire pour aller aux toilettes, à la douche où si on a oublié quelque chose dans la voiture.
Il n’y ni eau ni électricité aux places basses, nous utilisons donc notre douche solaire comme réservoir d’eau. Il n’est pas facile de caser la tente entre les arbres, mais quand nous sommes enfin installés, la place est idéale.
La place est orientée vers le nord, c’est peut-être bien en été, mais il fait frisquet le soir et le matin. On profite donc du soleil dès qu’il est là.
La photo en haut à droite montre une autre raison pour être ici. On a la vue directe sur le Vésuve du sud, donc à toutes les heures de la journée. Le grillage n’est pas très beau, mais pratique pour sécher des vêtements.
Nous observons notre premier coucher de soleil, il est un peu couvert.
La vue matinale avant de partir vers Capri.
Le 21 mai, nous rentrons un peu plus tôt, le coucher de soleil est donc un peu plus long.
Cette soirée nous découvrons aussi qui s’agite souvent dans le sous-bois et qui fait le ménage de toutes les miettes quand nous sommes pas là. Mais nous ne sommes pas dérangés par cet animal curieux.
Sorrento et Naples sont des destinations assez classiques pour les croisières.
No Comments