Nous sommes à la recherche d’un point pour nous poser au Port de Carro, mais toutes les places sont occupés, de plus c’est serré et le vent très fort rabat pas mal d’eau de mer sur la digue. Nous resterons finalement au Camping du Cap sur le Cap Couronne.
Vues du Port de Carro
Le feu rouge du phare se trouve sur une tour cylindrique en béton armé sur soubassement de 33 m de hauteur. Il date 1930.
La Pointe de Carro est une strate calcaire rongée par l’eau marine.
Un amer est un point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime.
Vues de l’Anse de la Couronne Vieille
Le jour suivant
Entre les différents marchés de la région, nous retournons à la côte. Le samedi, la ciel est plus clair et le soleil plus présent.
On se prend beaucoup d’eau de mer à cette aire payante et on y est très serré. Rien pour nous.
Ces carrières dans le calcaire coquiller très tendre remontent au 3e siècle avant notre ère. On est venu chercher ici des blocs de pierre pour des constructions à Marseille jusqu’à la fin du 19e siècle. La Vieille Charité et le Mairie ont bénéficié du matériau de construction venu de Carro.
Baou Tailla signifie escarpement taillé.
Le temps n’est pas idéal, l’appât non plus et l’expérience totalement absente. On avait fait les courses plus tôt dans la journée au marché de poissons de Carro, donc le besoin n’était pas pressant. Ce n’est que quelques années plus tard que nous profiterons de cette canne à pêche pour nos repas du soir en Norvège.
Le phare date des années 1930.
Le sémaphore est construit en 1887 et rehaussé un siècle plus tard, il est encore utilisé par la marine nationale.
Camping municipal du Cap
Les voisins n’étaient pas présent, mais quelques marseillais installent leur résidence secondaire estivale.
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