Encore une ville blanche des Pouilles perchée sur une colline aux bord de la Mer Adriatique. Nous y arrivons avec les derniers rayons de soleil hivernal. Il fait sensiblement frais, mais les lumières sont merveilleuses. La ville blanche devient donc dorée.
Nous sommes garés dans la nouvelle ville au sud du centre ancien et il faut descendre vers la Piazza della Libertà (avec la mairie) avant de remonter dans la vieille ville où nous arrivons par la Via Roma.
Via T. Trinchera, Ostuni, Brindisi, Puglia, Italia.
La construction de la cathédrale a commencé en 1435 et elle est achevée en 1495. La grande rosace présente 24 rayons. La base est donc romane, mais à l’intérieur n’ont été conservé que deux piliers romans sur le mur ouest de l’église. Le reste est baroquisé. Contrairement à la cathédrale de Monopoli, les marbres des piliers et des arcs ne sont pas tous réels, la plupart sont peints.
Via Giovanni Antonio Petrarolo, Ostuni, Brindisi, Puglia, Italia.
Piazza della Libertà, Ostuni, Brindisi, Puglia, Italia.
Sur la Piazza della Libertà se trouvent les immeubles représentatifs et officiels.
Via Roma, Ostuni, Brindisi, Puglia, Italia.
La Côte Adriatique d’Ostuni
On aurait bien aimé prendre un café ou un thé chaud à Ostuni, mais uniquement les bars ont ouvert et ils ont tous les portes grandes ouvertes sur la rue, il ne fait pas plus chaud que dehors dans les locaux.
Comme la nuit tombe, nous rejoignons la côte et trouvons un autre endroit pour poser notre camion entre Marina di Ostuni et Santa Lucia. Le Lido Plaia à Villanova n’est pas plus beau que l’emplacement de la nuit précédente, mais il fait bien l’affaire. Contrairement à d’autres endroits, il y a ici des panneaux interdisant le camping et les camping-cars. Mais nous sommes en hiveret le trafic aménagé n’est pas un camping-car. Les photos sont prises le matin.
Sur la côte à la hauteur de Villanova, Brindisi, Puglia, Italia.
Une tour pisane de surveillance de la côte en bon état se trouve ici. Près de la tour , il y a aussi des places pour rester la nuit en camion, du moins hors saison.
Il faut une totale incompétence linguistique doublé d’une incapacité à copier les mots d’un dictionnaire. Notons aussi qu’il y a des centaines de tels panneaux le long de la côte.
Via Eroi del Mare, Torre Canne, Brindisi, Puglia, Italia.
La visite du phare de Toree Canne est un peut grise. Il est actif depuis 1929 et forme une grande tour de 35 mètres de haut. Nous le reverrons en 2020 rénové.
À partir de cette matinée, nous avançons le long de la côte en direction nord. Ce n’est que huit années plus tard que nous reviendrons dans la région pour avancer jusqu’à Lecce.
No Comments