Nous n’avons pas de plan précis pour la journée. André veux visiter durant la matinée quelques marchés sur la route entre l’Argentière-la-Bessée et le Verdon. Bien sûr, il n’y a pas à tous les sites le marché ce jour-là, mais comme il veut aussi vérifier certains emplacements, nous zigzaguons par les petites départementales.
Après l’Argentière et Savines, sont les places de marché ne sont pas trop charmants sans marché, nous passons à l’ouest du Lac de Serre-Ponçon et nous descendons vers une des larges plages. Au printemps, le niveau de l’eau est très bas. A gauche on voit l’embarcadère échoué des Eygoires. Au fond les Montagnes du Champsaur: les Parias, le Mourre froid et la Tête de Cante-Perdrix.
En 2012, il y a encore quatre marchands présents ce samedi de printemps sur la place de la mairie.
Attention, ce marché est arrêté depuis 2016.
À Seyne, il n’y a pas le marché, mais une brocante. Les marché du mardi et de vendredi se tiennent sur la place d’Armes.
Cependant, le Vernet avait maintenu son petit marché.
Pour finir, nous arrivons juste à temps avant la fermeture du grand marche de Digne-les-Bains. En 2012 il e trouvait encore sur la place sous la Cour des Arès comme sur les photos, mais depuis il a déménagé sous l’allée du Boulevard Gassendi.
Ayant fait le plein de vivres la veille à Briançon et ce matin à la boulangerie de l’Argenière, nous ne pouvons pas profiter de la grande offre du marché.
No Comments