La ville ronde nous surprend à notre passage la nuit précédente, alors nous y retournons ce jour-ci. L’ancienne ville comporte des habitations typiques rectangulaires au toit en bâtière (cummerse), couvert de lauzes (chiancarelle). La ville, qui est à 410 mètres au dessus du niveau de la mer, se trouve dans la Valle d’Itria, zone de vignobles et d’oliveraies, caractérisée par un habitat dispersé de fermes à trulli. Source: Wikipédia
Sur la Strada Statale 172, au sud de la ville de Locorotondo, Bari, Puglia, Italia.
En bas la vue de la Strada Statale 172, au sud de la ville de Locorotondo. Nous sommes garés là et la montée vers le centre ancien est un peu pénible. Il s’agit comme beaucoup d’autres villes des Pouilles d’une ville blanche. Mais en hiver, il n’y a pas beaucoup de soleil dans les ruelles étroites car les maisons sont finalement assez hautes.
Il ne semble pas s’agir d’une année, mais l’information en bas reste à déchiffrer.
Pause douche dans la plaine agricole de Cisternino
Sur la route entre Locorotondo et Ostuni, près de Cisternino, Bari, Pugia, Italia.
Nous nous arrêtons le long de la route entre Locorotondo et Ostuni près d’un champ d’oliviers. Il n’y a pas de camping ouvert sur cette partie des Pouilles à cette saison et notre quantité d’eau chaude nous limite à séparer la douche du lavage des cheveux. Les températures sont plus clémentes l’après-midi et la douche la nuit précédente à 8°C dehors ne permettait pas d’inclure les cheveux.
Le trullo de campagne présente des lauzes bien plus grossières qu’en ville à Alberobello.
No Comments