Comme il fait nuit et froid et que nous ne sommes pas tombés sur un site génial pour passer la nuit, nous prenons l’autoroute pour faire du chemin jusqu’à Pesaro. Juste avant la platitude de la Plaine du Pô s’élève le Monte San Bartolo, une dernière grande colline avant le villes très étendues de Cattolica et de Rimini. Nous espérons trouver un coin tranquille pour nous poser, mais le Monte San Bartolo est un parc national dont toutes les petites routes sont barrées et les parkings un peu espacés sont tous fermés durant l’hiver.
Dans notre désarroi, nous descendons vers Cattolica en espérant y trouver un bout de plage paisible, mais ici tout est bétonné, moche et bruyant. De plus il fait plus froid qu’en haut, les routes sont verglacés. Nous remontons donc dans le Parc du Monte San Bartolo, à un endroit que nous avions repéré auparavant, mais nous voyons alors qu’il y une maison tout près, qu’il faut pousser une barrière, c’est privé, etc., bref pas très paisible pour passer la nuit. On ne peut pas rester discrets car il est impossible de manœuvrer la voiture sans phares dans la forêt pendant la nuit. Nous perdons ainsi énormément de temps.
Santa-Marina-Alta, Parc National du Monte San Bartolo, Pesaro, Marche, Italia.
Finalement nous nous posons sur un parking en bord de route au sud de Santa-Marina-Alta, peu de voitures y passent la nuit de la Nouvelle-An et il y a aussi très peu de feux d’artifices bruyants. Les températures tournent autour de 2°C, mais grimpent vers 9°C le matin. Un point d’eau de trouve ici, les coordonnées GPS sont 43.93071, 12.86988.
Ces maisons et l’auberge sont les habitations le plus proches de notre emplacement.
No Comments