Camping Mosjøen
Mosjøen, Nordland, Norge
Nous arrivons après le coucher du soleil à Mosjøen, après 440 kilomètres de route plus ou moins directe. Mais peu importe, le supermarché en face du camping a ouvert jusqu’à 22 heures et le camping dispose d’une cuisine avec salle à manger où nous préparons le saumon vraiment bon marche en Norvège.
Dans ces cuisines, il n’y a en général pas d’ustensiles ni de produits de base. Tout ce que l’on trouve de mobile a été oublié par quelqu’un auparavant. Il faut donc tout prévoir soi-même.
Au supermarché, nous trouvons encore de la bière de Tromsø. La permière est particulièrement bonne avec de l’orange et de la coriandre.
Courte visite de Mosjøen
Nordland, Norge
Le lendemain, nous visitons hâtivement le centre historique de maisons en bois de Mosjøen. D’une part, il nous reste beaucoup de route à faire, d’autre part la météo est franchement mauvaise, un vent froid annonce de la neige.
Toutes les maisons du centre sont en bois et peints de différentes couleurs. Malheureusement, on manque ce jour-ci de lumière.
On est équipé ici contre le froid et la neige…
Mais c’est surtout au bord de la rivière que l’on voit la structure de la ville. À marée basse, la glace couvrant l’eau se couche sur les bords et se déforme sous son poids. Vue en direction aval.
Vue en direction amont.
Après moins d’une heure de visite, nous nous mettons en route vers Trondheim. Un autre fjell à traverser nous attend. Ce sera une dure bataille.
No Comments