Voilà la dernière ligne droite avant de reprendre le ferry. Il nous reste de la route et des courses à faire, la météo est changeante. La traversée d’Olbia dure et ainsi nous ne pouvons faire trop d’écarts de la route principale pour voir des sites peut-être intéressants. Mais nous devons reconnaître que nous n’avons rien prévu pour cette journée ni la région d’Olbia. Il faudrait toujours avoir un plan précis pour la dernière journée, cela éviterait de tâtonner dans l’imprévu.
Le village de Posada
Posada est sympa, mais sans plus. Plus de la moitié des maisons est à vendre, le reste est à louer. Le sol rappelle les calades en Provence.
La Cala Finanza
Avant Olbia nous sortons vers la Cala Finanza pour jeter un coup d’œil sur l’Isola Tavolara, le grand rocher haut de 510m à l’entrée du port d’Olbia. Le rocher est interdit d’accès (protection naturelle et zone militaire). La baie a en tout cas un nom étrange.
Au fond: Porto Istana.
Le bateau Chrisso coule ici le 31 décembre 1974 entre l’Isola Reulino et un banc de sable, échouant sur les rochers de la Punta La Greca. Il n’est pas endommagé et tout l’équipage est sauvé,. Il aurait dû être remorqué, mais des délais ont laissé la mer ronger la coque.
Une deuxième fois à la Spiaggia Rena Bianca
Ensuite, on fait les courses au Leclerc/Conad comme le premier soir et nous retournons au même site qu’à la première nuit, le cap de la Spiaggia Rena Bianca sur la Costa Smeralda. On aura même la visite le matin de la police privée de la Costa Smeralda, mais ils ils ne sont venus ici que pour regarder la mer. Le matin nous rangeons le camion pour pouvoir aller sur le ferry.
Nous prenons de nouveau le ferry du jour, il nous faut donc encore profiter d’un lever du soleil, donc nous lever assez tôt.
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