Nous sommes aujourd’hui en direction vers le sud pour visiter plus tard la ville de Nin sur la terre ferme. Nous croyions le nord et l’est de l’Île de Pag aride, mais ici nous voyons que l’on peut encore plus sec et plus blanc de calcaire.
Rt Fortica
Ljubački Vrata, Miškovci, Otok Pag, Zadar, Croatie, Europe
Le pont relie l’Île de Pag à la terre ferme autour de Zadar. Il est long de 300 mètres et date de 1968.

Pont Paški Most. Photo © Alex Medwedeff
Ce fort du 17e siècle assurait le détroit Ljubački Vrata et surtout la richesse de l’Île de Pag: le sel des salines.

Ruine de la forteresse Sanacija Fortice. Photo © André M. Winter
En face sur le Cap Rt Oštrljak se trouve le feu vert du passage.

Feu rouge du Cap Rt Fortica à l’entrée sud du Détroit Ljubački Vrata. Photo © Alex Medwedeff
Vue retour du feu, l’aridité est poignante.

Cap Fortica. Photo © André M. Winter
Sur l’Île de Pag, on trouve rarement des parties de côte tellement raides car la roche est trop friable.

Côte raide au nord de la Cap Rt Fortica. Photo © André M. Winter
Sur la partie ouest du cap se trouve l’embarcadère du temps avant la construction du pont en 1968. Sur le côté sud se trouve une installation semblable. L’ancien ferry qui y rouille date peut-être de ce temps, il est cependant en rénovation en 2015. Il n’y avait pas de nom de navire visible.

Vieux Ferry dans la baie Dinjiška Uvala. Photo © André M. Winter

Vieux ferry dans la baie Dinjiška Uvala. Photo © Alex Medwedeff

Vieux Ferry à l’embarcadère Fortica dans la baie Dinjiška. Photo © Alex Medwedeff

Ferry rouillé à l’embarcadère Fortica. Photo © André M. Winter
Stipančevica
Stara Vas, Otok Pag, Zadar, Croatie, Europe
Vue vers l’est et la terre ferme.

Zone karstique aride autour des lacs Velo i Malo Blato. Photo © Alex Medwedeff
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