Nous sommes aujourd’hui en direction vers le sud pour visiter plus tard la ville de Nin sur la terre ferme. Nous croyions le nord et l’est de l’Île de Pag aride, mais ici nous voyons que l’on peut encore plus sec et plus blanc de calcaire.
Rt Fortica
Ljubački Vrata, Miškovci, Otok Pag, Zadar, Croatie, Europe
Le pont relie l’Île de Pag à la terre ferme autour de Zadar. Il est long de 300 mètres et date de 1968.
Ce fort du 17e siècle assurait le détroit Ljubački Vrata et surtout la richesse de l’Île de Pag: le sel des salines.
En face sur le Cap Rt Oštrljak se trouve le feu vert du passage.
Vue retour du feu, l’aridité est poignante.
Sur l’Île de Pag, on trouve rarement des parties de côte tellement raides car la roche est trop friable.
Sur la partie ouest du cap se trouve l’embarcadère du temps avant la construction du pont en 1968. Sur le côté sud se trouve une installation semblable. L’ancien ferry qui y rouille date peut-être de ce temps, il est cependant en rénovation en 2015. Il n’y avait pas de nom de navire visible.
Stipančevica
Stara Vas, Otok Pag, Zadar, Croatie, Europe
Vue vers l’est et la terre ferme.
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