La météo est annoncée désastreuse à partir d’aujourd’hui dans les deux tiers nord de Norvège. De plus, les jours passent et nous approchons de la fin de ces congés. Avec Ålesund, nous avons atteint un des buts du voyage et avec les ponts de l’Atlanterhavsveien, nous sommes même allés beaucoup plus loin. Il est donc temps pour nous de tout ranger et de d’entamer la route vers les sud. Nous sortons par la route directe par Kristiansund et la route 70 pour rejoindre la E6 à Oppdal et Oslo dans la soirée après environ 560 kilomètres. Il pleut quasiment du matin au soir. Il n’y a donc aucune photo.
À Oslo, on aura encore un peu de soleil. Nous logeons chez des amis, ils ont une petite maison sur les hauteurs, tellement petite, que nous dormons dans le camion, Nicolas trouve une place sur une matelas.
Le soir, nous nous dégourdissons les jambes dans une partie verte d’Oslo après la longue route depuis Kristiansund. Nous passons près d’une ferme historique sur un chemin de pèlerinage.
L’énergie de l’eau a été utilisée pour l’industrie du papier (Lysaker fabrik), les conduites forcés sont encore visibles sur la droite.
En dehors des arbres autour de la rivière se trouve l’agglomération d’Oslo!
No Comments