Après Ålesund, la prochaine étape prévu est la route et le pont d’Atlanterhavsvegen. Ce n’est pas loin, mais il faut faire des détours et prendre un ferry et nous sommes fatigués. On vise donc un des campings que l’on avait repéré avant de partir, son défaut étant cependant d’être dans une direction totalement opposée (sud-est, vers les fjords), nous nous engageons le long du Storfjord et les montagnes deviennent de plus en plus hautes. Bonne surprise: on aura encore un peu de soleil le soir.
Stordal
Ces huttes ont aussi des portes à l’arrière, on peut donc sortir les bateau pour les transporter ailleurs.
On fait une tentative de pêche sur le môle du port, mais il est trop tôt dans la journée, on est à marée basse et l’estuaire de la rivière Stordalseleva ne génère pas assez de remous ou des différences d’eau pour faire venir des poissons dans le cul se sac en retrait du fjord. Tous les pêcheurs que nous voyons sortent en petits bateaux loin en direction du fjord principal.
La grande baie s’ouvre sur le Storfjorden. Sur la presqu’île, il y a le phare de Stordalsholmen. La montagne en face est le Sjkortnesegga, 705 mètres.
Ce camion des années à base militaire est immatriculé aux Pays-Bas.
Molde
Nous ressortons le matin du Storfjord en direction nord en prenant la E39 à partir de Sjøholt. Le ferry Vestnes – Molde tourne en permanence, mais il nous faudra quand même attendre un bon moment parce que beaucoup de monde veut passer.
Au fond l’entrée du Tresfjord.
Comme beaucoup de villes côtières norvégiennes, Molde a aussi son point de vue haut perché avec vue sur la ville: Varden. Or ici, on regarde du nord vers le sud dans le montagnes et non pas de l’est vers l’ouest vers les îles et l’Océan Atlantique. L’air n’est pas très clair et l’effet visuel donc loin derrière Ålesund ou Bergen. La montée sur la montagne au nord de la ville est assez longe et en partie non goudronnée.
Vue de Varden par dessus le Moldefjord dans les montagnes autour du Stordal. Au premier plan la rangée d’îles allongées protégeant Molde, dont Hjertøya.
Vue en direction sud-est. Au premier plan: la rangée d’îles allongées protégeant Molde, dont Seterøya et Forøya.
Après cette excursion en hauteur, nous repartons vers nord pour rejoindre la côte
No Comments