Nous quittons Bergen sous une forte pluie. Sur la E39, nous nous engageons en direction des îles autour du Vestkapp, une région réputée pour sa mauvaise météo avec statistiquement seulement 13 jours ensoleillés pas an. Il y a un bout de chemin à faire, à l’intérieur des terres, le ciel reste gris, il pleut et cela ne nous incite pas à nous arrêter. Après presque quatre heures de conduite sous la pluie, nous cherchons à faire une pause lors d’une accalmie des flots venus du ciel. Comme il ne faut pas marcher beaucoup du parking au site, nous faisons un courte visite à la grande cascade Huldrefossen.
Mo est une ferme transformée en école d’agriculture et de pêche, il y a des parkings libres. On ne voit pas la cascade des maisons mais on l’entend. Il faut passer les maisons vers la droite, passer le pont, puis longer la rivière et suivre le bruit de l’eau.
L’école est constitue de vieliles et de nouvelles maisons.
Tout en bois, ce pont est très glissant par temps humide.
Il y a moyen de faire un tour sur la colline Bruhaugen, on passe sur un site de camp bien aménagé, mais on n’a pas de meilleure vue sur la cascade.
La Huldra finit ici son cours avec cette cascade avant de se jeter dans la rivière Jølstra.
Après des fortes pluies, comme c’est souvent le cas ici, la cascade redouble d’intensité.
Il y a en Scandinavie parfois des sites de camp et de barbecue couverts. Ici il y a de tout: le hot-pot visible sur la photo (eau et bois sont à disposition), le barbecue devant et derrière une grande hutte semi-ouverte avec table, feu ouvert et un véritable cuisinière à bois récente.
Nous trouvons cependant le temps trop mauvais pour nous installer même si le hot-pot est tentant. Nous continuons donc de rouler, cette fois-ci en direction nord-ouest et en direction de la côte. Il pleut toujours et nous doutons que nous retrouvons le beau temps justement sur le côte.
No Comments