Voyage retour de Guadeloupe à Innsbruck

Le retour est plus pénible que l’aller, non pas uniquement de manière psychologique. D’une part, nous entamons le voyage retour l’après-midi, sans nuit dans un lit en cours de route comme à l’aller, mais toujours avec les six heures de pause forcées à Paris. D’autre part revêtir les jeans avant de monter dans l’avion est dur après deux semaines de vêtements légers et courts. Mais c’est nécessaire car l’avion est fortement climatisé et changer de pantalon dans les rangs serrés de la classe economy relève de l’impossible

S’asseoir dans l’avion est désagréable dès la première minute.

Aéroport de Point-à-Pitre

Carré des locataires de voitures, Les Abymes, Grande Terre, Guadeloupe, Antilles françaises, France, Union Européenne

La voiture a été de bonne qualité, mais la Skoda se reconnaissait de loin comme une voiture de location, même sans signes distinctifs.

Parking de Sixt à Aéroport de Point-à-Pitre. Photo © André M. Winter

Parking de Sixt à Aéroport de Point-à-Pitre. Photo © André M. Winter

Nous avons revêtus ces pantalons longs au dernier moment, c’est à dire dans le hall d’embarquement de l’aéroport. C’était fastidieux car les toilettes sont petites, sales et surpeuplés. En matière de carte de visite, le Pôle Caraïbe est une catastrophe sur tous les plans.

On a remis les jeans. Photo © André M. Winter

On a remis les jeans. Photo © André M. Winter

En vol de Pointe-à-Pitre à Paris

L’avion est plein à craquer, il y a 90% de vacanciers type plage à la peau cramée et en tongs, quelques locaux travaillant en Metropole, et quelques d’autres comme nous visiblement randonneurs. À côté de nous un local qui sort son rhum et qui nous en offre. Cela fait passer un peu le temps, mais n’arrange pas le malaise à être coincé dans cette boîte de sardines.

On peut, ou mieux on doit presque retirer sa carte d’embarquement d’un email que la compagnie aérienne envoyé. Il contient déjà la siège définitif, à choisir sur une interface en ligne (chez Air France c’était à partir de 30 heures avant l’heure de départ). Théoriquement on peut passer avec ce code QR directement à l’avion, on peut aussi enregistrer ses bagages avec (on le doit avec ce code si on est forcé d’utiliser les bornes automatiques).

Aéroport de Roissy

Roissy-en-France, Val-d’Oise, Île-de-France, France

Il y a sur les aéroports parisiens, à côté d’offres bidons, aussi des enseignes de qualité.

Sur le vols Paris-Guadeloupe, Air France sert ce planteur très sucré et fabriqué en Martinique. On le boit avant l’embarquement pour notre correspondance pour Munich, car nous passerons difficilement les contrôles avec.

Götzens

Tyrol, Autriche, Europe

Retirer ses bagages des tapis roulants dans les aéroports peut être stressant, surtout si on utilise une nouvelle valise ou une valise prêtée comme dans notre cas. Une astuce assez simple est de la marquer avec un ruban de couleur, peu de gens le font et c’est ainsi un signe bien distinctif.

Valise marquée d'un ruban. Photo © André M. Winter

Valise marquée d’un ruban. Photo © André M. Winter

– FIN –

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.