Nous nous réveillons sous une pluie torrentielle. Nous attendons la fin de ce déluge dans notre lit douillet, le camion étant chauffé électriquement grâce au camping.
Lagos est avant tout une grande ville portuaire et commerciale, nous n’en visitons pas autre chose. Son marché fermier couvert fonctionne presque un peu comme en Afrique. La petite halle ouverte est pleine marchandes et de marchands, de produits et encore plus de clientes et de clients. Nous ne savons si tout le monde se tasse ici à cause de la mauvaise météo. Nous achetons des fraises pour la journée.
On y trouve en tout cas tous les produits locaux, y compris toutes sortes d’épices fraîches.
Un peu plus loin se trouvent les étals de la halle aux poissons. Comme partout au Portugal, les produits de la mer sont abondants et peu onéreux. Nous en achetons pour le soir.
Nous ne faisons que l’aller retour entre le parking du port et le marché. Le matin, le ciel est encore couvert et la pluie vient juste de cesser. Mais les prévisions pour l’après-midi sont très bonnes. En attendant que le ciel se dégage complètement, nous allons au musée de Portimão, même si cela revient à retourner un peu en arrière sur la côte.
No Comments