Praia do Almograve
On avance, toujours vers le nord. Quand il n’y a pas de grandes falaises, ce sont d’énormes tas de sable qui bordent la mer. Nous avons repéré de dune particulièrement grande ici. L’air brumeux a malheureusement repris le dessus, et on se sent un peu comme sur la Côte Pacifique en Oregon. Nous nous aventurons à pied dans le sable des dunes, mais nous ne savons pas si c’est autorisé.
Les plages de Vila Nova de Milfontes
Vila Nova de Milfontes se trouve à l’estuaire du Rio Mira, il y a ici plusieurs plages qui se trouvent en partie dans un estuaire. Sur l’une d’elles se trouve une épave de bateau rongé par la rouille.
Ce navire néerlandais, venant de Leeuwarden a sombré ici en décembre 1996 alors qu’il était en route vers Portimão. Il n’était pas armé pour la haute mer, les membres d’équipage ne disposait pas d’expérience et la couverture en assurances était insuffisante. On suppose que le navire était impliqué dans des trafics illégaux. L’épave tombe de plus en plus en morceaux, on trouve un peu partout des morceaux rouillés sur la plage et dans l’eau.
Par mer haute, ces écueils sont pour la plupart cachés.
Vue vers le sud.
La vue en direction aval (ouest). En face se trouve la Praia das Furnas.
Il est tard quand nous partons d’ici, pour la nuit nous avançons encore de quelques kilomètres vers un site repéré vaguement avant. Mais ce sera un bel endroit sous le Forte Pessegueiro.
No Comments