Après le village scolaire de Nicolas, nous visitons la commune où il habite. L’église néogothique est impressionnante, mais elle n’a bien sûr aucune valeur historique ou artistique.
L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Missillac
C’est une église typique de la fin du 19e siècle. On a prêté une attention particulière à la lumière dans l’édifice. C’est en tout cas le bâtiment central de tout le village.
À la sortie ouest du village de Missillac se trouve le Château de la Bretesche sur une île dans un petit lac. Il est construit au 19e siècle à la place d’un château fort du 14e siècle détruit lors de la Révolution. Il est en style néo-gothique et néo-renaissance.
En 1965, le château est vendu à une société immobilière et divisé en appartements revendus séparément à des particuliers. Ses dépendances sont transformées en hôtel-restaurant avec un parc de golf. Le Domaine de la Bretesche comprend un hôtel de luxe, un restaurant étoilé Michelin et un spa. (Source: Wikipédia)
Pour toutes ces raisons, il ne se visite pas et on ne peut même pas l’approcher. Il faut se contenter de le regarder su sud du lac où passe la route départementale D2.
No Comments