Nous sommes arrivés tard le soir la vielle et il nous faut faire quelques courses. À la Favière, pourtant un quartier touristique, on trouve quelques magasins ouverts en hiver. Nous jetons un coup d’œil à une partie naturelle de la côte.
Nous sommes ici parce que c’est une des parties de la Côte d’Azur que nous préférons, bien sûr uniquement en totale hors saison. Avec les photos prises cette fin d’année, nous pouvons enfin mettre en ligne les deux randonnées suivantes sur notre autre site: Sentier du littoral de Brégançon à la Londe et de la Londe à Brégançon. Sur ces pages, il y a bien plus de photos et d’explications qu’ici.
Une grande partie de la côte est laissée à l’état nature et cela signifie que beaucoup d’anses sont couvertes de dépôts de posidonies. Ils protègent la côte de l’érosion de la mer mais aussi de dégâts causés par les randonneurs qui passent ici.
L’hiver signifie aussi plus d’eau: des ruisseaux débouchent sur la plage et parfois il faut déchausser. Mais la mer est aussi souvent plus haute en hiver.
Nous repassons une seconde nuit au parking de Cabasson. On a faim, alors on lance notre petit appareil suisse à raclette pour deux et chauffé par quatre bougies.
No Comments