Voilà encore un de ces sites dans les environs du Verdon que l’on ignore parce que Régusse n’est pas sur les grands axes. C’est un petit village entre Montmeyan et Aups qui sont sur les voies d’accès aux Gorges du Verdon. Jusqu’à présent, nous ne sommes venus ici que pour le supermarché assez récent et le petit marché hebdomadaire. Ces moulins appartiennent à ce que l’on appelle le petit patrimoine. On ne trouve des indications que sur place.
Ils pourraient dater du 12e siècle, mais leur existence n’est attesté qu’au 14e siecle. Plus d’information se trouve sur notre site sur la Provence sous Les moulins de Régusse.
Voilà peut-être une des raisons qui limitent le promotion des petits sites potentiellement touristiques. Les moulins se trouvent sur une platte-forme et celle-ci est bordée à l’ouest par un champ. L’après-midi, on irait idéalement sur ce champ pour prendre une vue idéale des deux moulins. Bien sûr, on ne marcherait pas dans les cultures. Mais non, on s’obstine simplement à cette méthode bon marché d’interdire. Ceci dit, en contournant le site par le bas, on peut tout à fait avancer vers l’ouest. La photo du haut a été prise ainsi.
Le ciel continue de nous sourire.
Nous faisons les courses au supermarché au sud du village et nous partons en direction d’Esparron-de-Verdon. Nous visons le Camping le Soleil que nous connaissons d’années précédentes. Vers la fin de l’été, il était très tranquille, mais cette année, il est plein. On trouve encore une place, mais elle n’est pas à notre goût. Nous retournons donc à la caisse pour signifier que nous ne voulons rester qu’une nuit, ce qui est accepté.
No Comments