Nous n’avons pas fait grand chose la veille et ce serait un bon moment pour faire un grand tour de randonnée mais il a plu la nuit et même en plaine l’air a considérablement refroidi. L’automne avance à grands pas. Sur les hauteurs souffle un vent désagréablement froid. Nous optons ce 28 août 2021 donc pour des vérification simples de départs de randonnée comme nous l’avons déjà fait quelques jours plus tôt. Cela fait beaucoup de route à rouler, mais cela fait aussi partie de la mise à jour d’un guide de randonnée.
Parco dell’Orecchiella
Les collines autour du Parco dell’Orecchiella sont parcourus par beaucoup de sentiers de randonnée faciles, les locaux viennent souvent ici pour se rafraîchir en été et admirer les prés fleuris. Mais aujourd’hui, le brouillard se tient ici et il ne fait même pas 10°C. Nous sommes contents que nous ne devons pas faire des grands tours, souvent il ne s’agit que de marcher un quart d’heure pour vérifier les balises et les numéros des sentiers. On photographie donc beaucoup de poteaux indicateurs. Il nous faut 30 minutes pour cette vérification.
Ce plateau se trouve à 1200 mètres d’altitude et les les maisons ont l’air assez alpines. La saison estivale est terminé, et la plupart sont condamnées.
Casone Di Profecchia
Casone se trouve sur une route dans le partie ici moins escarpée de l’Apennin. Le col de départ de la randonnée est à 1300 mètres d’altitude et en sortant du Trafic un vent glacial nous souffle à la figure.
En principe les panneaux au départ sont clairs, mais nous montons quand même au premier croisement 100 mètres de dénivelé au-dessus de la route et là nous voyons un avertissement concernant des sentiers glissés et interdits actuellement. Cela prouve bien qu’une vérification sur place est indispensable.
On prend 45 minutes pour la petite ronde dans la partie basse.
Nous redescendons vite de ces hauteurs pour retrouver un air un peu plus chaud en vallée.
No Comments