De notre maison louée à Storsandnes, il n’y a que cinq minutes pour rejoindre à pied une plage paradisiaque. Panorama magnifique, sable fin. Seul bémol: l’eau dépasse rarement 12°C et l’air ambiant est souvent rafraichi par un fort vent. Inutiles de dire que la plage est toujours vide de monde. Frederik, Nicolas et Alex se sont mis dans la tête de se baigner ici. André refuse, il lui faut soit l’eau, soit l’air de température plus clémente. Il fait le photographe et vidéaste.
Il faut marcher vers le nord et laisser les maisons derrière soi. La route continue jusqu’au hameau de Myrland, mais elle ne fait pas le tour du cap.
Uniquement Frederik se jette vraiment dans les flots. Les deux autres font trempette. Frederik a pris l’habitude de prendre des douches froides tonifiantes, ceci l’aide beaucoup à affronter cette eau froide. Il dit cependant avoir vraiment eu froid en sortant de l’eau et il met du temps à retrouver une température normale, même après une douche (chaude). Il faut sans doute s’échauffer d’avantage avant d’entrer dans l’eau.
Nous nous rendons cependant aussi souvent à la plage rien que pour la vue sur la rade et les montagnes en face. Les clichés sont pris de différents jours et ainsi on voit comment la météo change souvent.
On explore cependant aussi la côte au sud de notre maison de location.
No Comments