Ce 18 septembre 2022, Alex et André viennent de déposer Frederik et Nicolas à l’aéroport d’Evenes. Nous roulons ensuite un peu vers l’ouest et nous reprenons le ferry par lequel nous sommes venus aux Îles Lofoten. Malheureusement c’est aujourd’hui dans l’autre sens, c’est à dire vers le sud. Le ciel est couvert, à l’aller, il faisait bien plus beau.
Le ferry est le même qu’à l’aller. Il n’est plus tout neuf, mais tout est fonctionnel et propre. Nous restons assez longtemps à l’intérieur car la pluie est assez forte.
Les trajets plus longs sont tous dotés de ferry avec une cantine. L’odeur y est toujours la même, c’est celle des Saucisses de Francfort enroulés de lard en train de cuire. Les norvégiens semblent en raffoler, il sont bien vendus et vite mangés. Ce n’est cependant pas du tout de notre goût.
Nous ne pouvons cependant pas faire un trajet en ferry sans sortir pour voir le paysage qui défile. Toutes les quatre vues ci-bas portent vers l’est. À l’ouest sont les Îles Lofoten, mais elles sont complètement cachées par les nuages.
En quittant la ferry à Bognes, on est directement sur la route E6 qui mène vers Oslo. En 2014, nous sommes allés voir ici les pétroglyphes de Leiknes, mais cette fois-ci, nous cherchons un point haut pour voir les montagnes impressionnantes autour de Stetinden. On avance à l’improviste sur la Route 7538 vers Kalvikstorvika. Mais c’est long et on reste toujours dans la forêt. De plus, la route descend continuellement, la vue sur les montagnes au loin ne devrait pas s’améliorer.
Nous décidons de faire demi-tour et de nous arrêter simplement au bord de la route E6. Près de la rivière Dalelva, on est à 40 mètres de hauteur et la vue est assez bien dégagée, s’il n’y avait pas tous ces nuages.
Comme à l’aller, nos visons ensuite le phare de Tranøy, tout en l’explorant plus amplement que jamais.
No Comments