Le soleil du soir à Vikten

On va voir un autre site après le point de vue du col Nappskaret.

Notre maison de location se trouve à l’est du massif de montagnes formant la partie nord-est de Flakstadøya. On y a quelques fois des levers de soleil, mais dès midi, le soleil est parti, même début septembre. Nous nous rendons donc de l’autre côté ce 13 septembre 2022, avec l’espoir de voir un coucher de soleil. Cependant des gros nuages poussent du sud, les mêmes que nous avions déjà vu sur Ryten cet après-midi. Mais il est quand même agréable de se balader le long d’une plage avec un semblant de soleil du soir.

Parking de Vikten. Photo © André M. Winter

La route forme un cul-de-sac à l’entrée de Vikten. Nous continuons le long de la plage sur environ 300 mètres.

Plage Sandneset, Vikten et Bjørntinden. Photo © Alex Medwedeff

Vikten n’est formé que par quelques maisons. Il n’y a pas de port. La plage de sable se trouve au sud, mais la mer est remplie de rochers.

Le cap Mulstøa dans la brume à l’ouest. Photo © André M. Winter

Gros nuages sur Moskenesøya. Photo © Alex Medwedeff

La plage de Vikten. Photo © Alex Medwedeff

Rochers au nord de Vikten. Photo © André M. Winter

 

Falaises au nord de Vikten. Photo © André M. Winter

La vue vers le nord reste dégagée jusqu’en soirée. Mais la météo change définitivement durant la nuit. La journée du 14 septembre 2022 est presque entièrement pluvieuse, nous restons à la maison. Ce n’est que le surlendemain que le beau temps revient. Notre petit groupe se scinde pour explorer le sud de Nappsstraumen et Stornappstinden.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.