La route 51 nous amène cette fin de journée du 23 septembre 2022 de Hegge jusqu’au lac Strondafjorden, mais ce n’est pas la mer, on est encore à plus de 300 mètres d’altitude. On fait les courses pour la dernière soirée en Norvège à Fagernes. On passe alors sur la route E16 qui est un peu plus large, mais la circulation s’intensifie. On roule encore une centaine de kilomètres. Nous scrutons les diverses applications pour passer la nuit et on trouve le plateau de Lysingen plein de lacs.
Parmi ces lacs se trouvent des petites routes qui mènent à maisons de vacances qui sont en partie occupés car nous sommes vendredi soir. Nous ne trouvons qu’un parking au bord de la route Vestlandvegen. Elle se trouve entre deux lacs et cela reste très tranquille toute la nuit. Une ou deux voitures passent sans nous déranger.
Toutes les photos ont été prises le matin du 24 septembre 2022, sauf la première. Un semblant de soleil est présent ce matin. Ce lieu est très typiquement scandinave. Il pourrait être partout dans le sud de la Norvège, en Suède, mais aussi en Finlande.
Il nous reste deux heures et demie de route en Norvège. Nous passons directement et sans nous arrêter de cet endroit idyllique au quai d’embarquement à Oslo pour notre traversée retour à Kiel.
No Comments