INFO
- Un emplacement au bord d’un lac artificiel
En arrivant sur Matera par le sud-ouest, nous avions exploré les bords du Lago di San Giulliano pour un emplacement pour la nuit. La route au nord est certes très tranquille, mais tranquille de jour ne veut rien dire pour la nuit en Italie. Nous nous rabattons donc à un autre lac à plus de 40km au nord-ouest de Matera. La route SS655 est en très bonne état et curieusement personne n’y circule. Quand nous sortons de la route à Fontana Vetere et Diga Basentello, nous arrivons sur une bretelle complètement à l’abandon, les ronces traversent la voie et la suite de la route parallèle à la voie rapide est un parcours du combattant en matière de nids de poule énormes.
Nous arrivons à la digue et juste avant part une piste sur la gauche, Elle permet théoriquement de rejoindre le bord du lac, mais nous restons sur un pré en hauteur. Le site est tranquille, on entend cependant un peu la voie rapide sur laquelle ne passent que quelques camions.
Le soir tombé, nous prenons une douche extérieurs du côté conducteur du Trafic à l’endroit même visible sur la photo. En partant pour retourner dans le camion, la terre glaise colle en masse à nos pantoufles. Cette argile doit être méchante en cas de pluie. Nous décidons quand même de rester ici parce que la nuit doit rester sèche. Mais nous sommes prêts à reculer sur le gravier un peu plus loin à la moindre goûte de pluie.
Mais avant tous ces besoins quotidiens, nous explorons à pied les environs très agricoles et très monotones du lac. Mais la lueur du soleil couchant baigne tout dans une lumière rouge.
Le matin suivant, la lumière est semblable.
Nous sommes donc prêts très tôt pour la visite du Castel del Monte qui est à 45 minutes de route.
No Comments