Costa Nova est un village de pêcheurs et maintenant un site balnéaire très touristique. Sa particularité sont les maisons rayées verticalement principalement en rouge. Mais les couleurs varient et tous ne se tiennent pas à cette règle. Nous y retournons deux fois pour être là aussi à l’ouverture de la halle aux poissons.
Les maisons récentes sont en béton, les lattes de bois peintes sont remplacés par des carrelages qui sont presque tout aussi typiques pour le Portugal.
Certaines maisons sortent du cadre, mais les couleurs sont généralement quand même de la palette classique.
La halle aux poissons prouve que le village de Costa Nova est habité à l’année. Les anguilles sont toutes encore bien vivantes et ont tendance à chercher le large.
Nous allons bien sûr aussi sur la plage. L’air est frais, les vagues sont fortes et l’eau très froide, personne ne se baigne. La photo du bas montre aussi le Phare d’Aveiro à Barra au fond. Nous nous y rendons de suite.
Nous sommes installés pour deux nuits au Parque de Campismo da Vagueira Orbitur. Il est fonctionnel mais sans charme. Notre place est assignée d’office sur du gravier au soleil alors que l’on aurait bien aimé avoir un peu d’ombre. Nous en profitons quand même pour nous reposer, laver du linge et de faire quelques petites excursions
On manque de pinces à linge pour les chaussettes, donc on ne peut pas étendre une partie du linge lavée dehors au vent.
Le soir, nous nous rendons au phare d’Aveiro qui n’est pas à Aveiro.
No Comments