Le cap partagé entre les commune de Muros au sud et Canota au nord porte sûrement un nom individuel, mais nous ne le conaissons pas. Nous nous trouvons en tout cas au sud du bien plus connu Cabo Finisterre. Il fait beau, mais aussi très froid et une véritable tempête souffle sur la côte où nous évoluons. André est de nouveau enrhumé et minimise ses déplacements pour se ménager.
La Punta de Monte Louro
C’est la pointe méridionale de la presqu’ile évoquée plus haut. Une route étroite mais goudronnée jusqu’au phare mène au cap. Le petit phare est actif depuis 1862 et rénové récemment. Au fond la Ría de Muros et Noia.
André reste dans le Trafic pour se reposer et Alex avance un peu vers le nord en direction de la Praia de Louro dont la partie nord s’appelle Praia de Area Maior. Le terrain est sauvage, le vent secoue la randonneuse et les arbres, mais les couleurs sont fascinantes. En dépit des mauvaises conditions météorologiques ce début 2018, la végétation semble avoir pris note du printemps.
Ces écueils méchants pour la navigation se trouvent au sud du Cap de Louro.
La végétation printanière couvre la nature de jaune.
Le phare de Lariño sur la Punta Ínsua
Ce phare se trouve sur un petit cap au centre de la grande presqu’île de Muros et de Canota. Il date de 1921.
Nous profitons de l’arrêt pour avancer sur la Praia de Lariño. Le mer est toujours déchaînée et le ciel est de plus en plus bleu. André sort en dépit de son rhume qui ne s’arrange pas.
Au fond le Monte Louro sous lequel nous étions auparavant au phare précédent, c’est donc une vue vers le sud.
Au fond à gauche on voit le cap Finisterre, donc vue vers le nord.
No Comments