Alghero
La ville à l’histoire espagnole semble bien sympa. Il paraît que l’on y parle encore le catalan et certains noms de magasins n’ont pas l’air italiens. Nous sommes le 25 décembre et tout a fermé, uniquement un café a ouvert avec une terrasse à peu près abritée du fort vent. Mais le temps se gâte encore plus et et un orage avec de fortes rafales nous fait fuir.
On vient de s’habiller pour la visite de la ville, alors nous profitons de notre monture pour prendre le café en terrasse bien que le temps se gâte.
La coupole colorée est un symbole de la ville d’Alghero.
Nous avons passé la dernière nuit sur le Capo Caccia au fond. La mer est agitée et le ciel de plus en plus couvert.
On ne voit pas la pluie sur les dernières photo, nous nous remettons donc en route en espérant que la fureur du ciel se calme.
Murales di Borutta
Borutta n’est pas spécialement connu pour ces peintures murales, mais il y en a beaucoup et elles sont bien exécutées. On en trouve sur des murs hors de la ville et dans le centre. L’orage vient de passer, mais le vent n’a pas cessé.
À l’entrée de la ville se trouve une une longue peinture allégorique. Des encriers et des oiseaux symbolisent le passage de l’écrit à l’imprimé. La peinture intègre les formes prédéfinis par le mur, ainsi un livre couché est en fait une rampe d’accès.
Nous admirons et photographions les peintures directement de la voiture sans descendre. Nous ne voyons donc pas toutes les peintures en ville.
No Comments