C’est notre avant-dernière nuit en Sardaigne, en fait notre dernière vraie car la la dernière effective sera sur le site de notre première nuit après notre arrivée sur l’île il y a deux semaines. Le site du Capo Comino, au sud de Siniscola, est très sympathique, les rochers rouges me rappellent l’Estérel sur la Côte d’Azur. L’accès est comme partout, plus on s’avance, plus la piste devient mauvaise. Pour les places pour se poser on passe le phare et on longe la côte en direction sud. Inutile d’aller trop loin, la piste retourne à l’intérieur des terres et aboutit sur un grand terrain privé.
Les points difficiles: descendre de la piste pour des places en contre-bas, il y en aurait une bonne dizaine, à condition de ne pas dépasser la taille d’une Fiat Panda. J’ai du mal à tourner en angle droit et surtout pour ressortir le matin avec le Renault Trafic. C’est qu’il n’y a pas seulement des buissons ici, mais aussi des rochers. Autre gâche-plaisir, mais il peut être dû aux inondations de la fin d’automne 2013, il y a des moustiques tigrés assez assoiffés. Cependant les températures fraîches les rendent très lents. Mais pas question de manger dehors ou de laisser la portière latérale ouverte.
Bien que l’on avait prévu de nous lever tôt durant ces congés (car le soleil se couche tôt en hiver), on a vu rarement le lever du soleil.
Le phare est construit en 1903.
No Comments