Le village mondain et très chic aux portes de Tunis est accessible par un train rapide. Mais franchement un bon site pour terminer ces congés en beauté.
Les maisons de Sidi Bou Saïd qui combinent l’architecture arabe et andalouse sont d’une blancheur éclatante et aux portes bleues, sont dispersées au hasard de ruelles tortueuses.
Trois coupoles blanches formant un toit, dont deux à base ronde et une à base carrée, surmontés d’une sorte de clé de voûte en céramique. Au fond le Golfe de Tunis.
Le Café Sidi Chabaane est agencé en étages donnant sur le Golfe de Tunis. Le tout donne une allure de Santorin en miniature. Au fond une partie de la Presqu’île du Cap Bon.
Vue vers le sur le Golfe de Tunis.
Sidi Bou Saïd est une ville mondaine, les tunisiens aisés viennent passer leur après midi ici. Le Café des Nattes au centre de ces petites affaires est toujours surpeuplé. Avec tout le modernisme affiché, il ne faut pas croire que la société tunisienne soit vraiment ouverte, il n’y a aucune femme sur la photo du des terrasses et de l’escaler du Café des Nattes.
Ici ce ne sont pas les mouettes qui reçoivent ce que rejettent les pêcheurs.
Tous les bâtiments officiels sont surmontés du drapeau national tunisien.
Notre avion part en soirée, nous avons donc encore bien pu profiter de cette dernière journée sous un ciel radieux. Nous rentrons avec un vol direct à Vienne en Autriche où le ciel est gris et où les températures sont constamment négatives. Nous atterrissons peu avant minuit.
No Comments