Avant de partir, André s’était renseigné sur les campings ouverts avant Pâques sur l’Île de Pag. Ces informations sont toujours très vagues, même le guide officiel des campings de Croatie n’évoque en rien les périodes d’ouverture. Nous ne trouvons rien sur la presqu’île de Lun où on voulait rester initialement. C’est au milieu de l’île, sur la côte ouest, que nous trouvons le Camping Šimuni et il est apparemment ouvert. Il faut quand même passer des baraques fermées et avancer jusqu’à la barrière. Miraculeusement elle s’ouvre et une des maisonnettes d’accueil est effectivement ouverte. On nous y confirme que c’est le seul camping ouvert avant Pâques et qu’il est ouvert toute l’année.
Bien sûr, il y a à cette époque quelques travaux, mais le bruit est négligeable, surtout que nous nous installons en bord de mer où les vagues sur le gravier couvrent les autres autres bruits artificiels. Une dizaine d’autres campeurs sont présents, il s’agit exclusivement d’autrichiens de l’est et de quelques bavarois.
Camping Village Šimuni
Otok Pag, Zadar, Croatie, Europe
Arrivant le soir, le plage de gravier calcaire ne nous ravit pas tout de suite. Mais le coucher du soleil compensera ceci.
Bien que ce gros nuage ne bouge pas d’un pouce, nous restons optimistes et on s’assoit avec une bière sur la plage.
Nous ne sommes toujours pas sûr si nous revoyons le soleil ce soir.
Finalement, le soleil trouve un passage entre le gros nuage et l’île de Maun.
On ne sait pas si ce sera de longue durée.
Mais il y a tout ce qu’il faut pour quelques minutes de ciel doré.
À tout moment le gros nuage plat peut se rabattre sur le petit soleil au fond.
Finalement, il se couche entre quelques petits nuages.
Le soleil disparaît, mais il reste présent en illuminant le gros nuage par le bas.
Nous nous couchons contents d’être enfin arrivés à destination
No Comments