Après les Cascades de Polylimino, nous continuons notre cheminement vers le nord et rejoignons de nouveau la côte.
Point d’eau de la chapelle Agios Nikolaos près de Kremmidia
On est en début d’après-midi et il fait chaud. Nous cherchons un endroit à l’ombre pour une halte, idéalement aussi avec de l’ombre pour notre Trafic. 30°C à l’ombre sont toujours meilleurs qu’au soleil. Nous voyons sur la carte une chapelle non loin de la route, l’image aérienne montre même des grands arbres au milieu des champs.
La chapelle est sans intérêt, mais la source et les bancs à l’ombre des grands platanes est grandiose. Leur branches sont très bizarres, quelqu’un a dû intervenir ici.
Le croisement de pistes agricoles est aussi un point de d’eau pour l’agriculture. C’est un va et vient de tracteurs avec des citernes en remorque. L’endroit n’est donc pas très tranquille, mais nous pouvons admirer toutes sortes de tracteurs du 20e siècle.
On fait les courses à Μαραθόπολη (Marathopoli). Dans la région, nous tentons de rejoindre la baie de Βρομονέρι (Vromoneri). Elle a l’air sympathiquement ronde et encaissée sur la photo aérienne, mais on n’a pas de point de vue haut dans la nature. Cela reste donc une simple plage dans grand intérêt.
Nuit à la chapelle Agios Ioannis de Trifillia
La côte est ici étrange. C’est du calcaire plat mais fortement érodé en côte, un peu comme au Cap d’Antibes et ceci est entrecoupé de quelques plages. La plupart des camping-cars sont stationnées sur les parkings des plages. Nous préférons rejoindre une chapelle un peu plus loin au nord, même si nous devons revenir le lendemain vers le sud pour la visite de la Παραλία Βοϊδοκοιλιάς (Plage de Voidokilia).
L’emplacement à la chapelle Aγιος Ιωάννης (Agios Ioannis, Saint Jean) est sur la commune de Τριφύλλια (Trifillia) aux coordonnées GPS 37.095113, 21.57772. Il n’y a aucun autre service sur place, il faut passer les champs de melons et de pastèques et les serres pour rejoindre la chapelle. Il a la taille d’un terrain de foot et il est bord de mer, mais ici la côte est calcaire et inaccessible. La chapelle dans la partie sud apparaît de loin bien blanche et chiche, mais c’est une construction assez moderne quelque peu à l’abandon. Elle est fermée.
Un seul autre camping-car se trouve sur le vaste espace quand nous arrivons. Cela restera ainsi durant la soirée et la nuit. Une autre voiture est garée près de la chapelle, deux amoureux locaux y transpirent fort. Il y a assez de place pour tout le monde. Plus on s’éloigne de la chapelle, plus le terrain devient sauvage et couvert de buissons aux aiguilles bien pointues. Nous cherchons de nous placer dans cette zone toujours avec les mêmes prémisses: être bien placé face au vent dominant, pouvoir nous doucher à l’abri des voisins et stationner à peu près à plat. Ces trois prémisses ne sont pas réalisables à la fois sur ce lieu, on prend donc d’abord un apéro et la douche, puis on place le véhicule pour la nuit.
Ces sites sont aussi visibles dans la vidéo sur notre chaîne:
Nous continuons ensuite vers la baie ronde de Voidokilia.
No Comments