Comme en décembre 2012, nous nous rendons au Capo Palinuro, même si nous faisons ainsi un assez grand détour. Nous arrivons après la tombée de la nuit, mais nous sommes des habitués, on était déjà ici fin 2012. À minuit, quelques petits feux d’artifices sont lancés à la plage de Palinuro. Mais ce sera un réveillon de la Nouvelle-An très tranquille. À la place du champagne, nous avons du proseco.
Nous ne montons vers le phare qu’au matin suivant.
Bien que le site paisible invite à rester, nous devons filer vers le nord. Nous ne nous permettons plus qu’un arrêt notoire au sud de la Spezia. Nous voyons Pisciotta de la route pour quitter le Cap Palinuro.
Ce Jour de l’An est pour nous un jour de route. Nous nous sommes levés sous le soleil au Capo Palinuro, mais des gros nuages sont visibles plus loin au nord. Toute la journée de route sera accompagnée de pluie jusqu’à quelques minutes avant le coucher du soleil. L’autoroute approche alors de très près la côte et c’est pour nous une occasion de nous dégourdir les jambes.
Tombolo della Giannella
Nous sortons vers la mer, un vent très fort nous y souffle à la figure et la mer est très agitée. Ce tombolo est semblable à celui de Giens car il est aussi double. Nous restons juste pour la photo.
Le soir et durant le début de la nuit, nous continuons en direction de Lerici où nous restons sur un parking à Tellaro.
No Comments